La Meute Cathare Airsoft

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 Règlement Intérieur de La Meute Cathare

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La Rainette
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MessageSujet: Règlement Intérieur de La Meute Cathare   Ven 28 Fév - 20:41

Réglement Intérieur de La Meute Cathare
Afin de rester dans une ambiance de cohésion et de plaisir, il sera demandé aux équipes ou joueurs venant jouer sur notre terrain de respecter les règles suivantes.

Age :

Tous les membres devront avoir 18 ans acquis au minimum.

Objectifs et état d'esprit :

Nous souhaitons pratiquer un loisir entre amis et surtout, entre adultes responsables : chacun veillera à garantir un comportement mature vis à vis des autres joueurs.
Notre philosophie est de ne pas donner de règles strictes : à chacun d'évaluer avec sagesse les conséquences de ses actes.
La sanction pour tout comportement dangereux est une exclusion définitive.

Code du joueur :

Tout joueur s'engage à :

1 - Se conformer aux règles du jeu
2 - Respecter les adversaires, partenaires et organisateurs
3 - Refuser toute forme de violence et de tricherie

Zone sécurisée : une "safe zone" (la cafétéria) est prévue.
Le port des répliques (en dehors des holsters fermés) y est interdit (il est demandé aux joueurs de les poser directement et d'enlever vos chargeurs). C'est le seul endroit dans lequel vous pouvez enlevez vos protections oculaires.

Transport des répliques : n'oubliez pas qu'il est formellement obligatoire de rejoindre l'entrée du terrain  avec votre réplique dans un sac ou une valise.

Un respect absolu des biens mis a disposition vous est demandé.

Protections et responsabilités :

Les protections oculaires sont obligatoires : tous les joueurs sont équipés d'un masque ou de lunettes protégeant les yeux et si possible la bouche.
Le port du masque ou des lunettes est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé.
Les organisateurs se réservent le droit de vérifier la solidité de vos protections oculaires (par le tir rapproché de billes de 0,20gr).
Si vous deviez enlever vos protections occulaires suite à un problème extrêmement urgent et qu'il n'est pas possible de rejoindre la zone de sécurité (cafétéria), signalez-le bien fort, couchez-vous ET ENSUITE SEULEMENT enlevez vos protections oculaires.

Responsabilité : Chacun engage sa seule responsabilité dans le jeu d'airsoft pour tous les actes qu'il commet et toutes les blessures ou griefs que les parties d'airsoft pourraient lui occasionner.

Il est interdit de jouer sous l’emprise de l’alcool ou de drogues.
Il est interdit d'apporter les objets suivants durant les rencontres d'airsoft :
- toutes sortes d'armes blanches (particulièrement des couteaux pliants et  couteaux à cran d'arrêt)
- des symboles qui peuvent être classé dans les milieux politiques.
- tous types de pétards ou explosifs artisanaux non réglementés par l'association
Les lasers et points rouges (red dot ) sont autorisés.

Touche :

Toutes les parties du corps sont zones de touche.
La réplique fait aussi partie de la zone de touche.

- Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie "OUT" de façon audible, se démarque des autres joueurs par un vêtement fluorescent et doit lever ses mains ou sa réplique pour bien signaler son nouveau statut.
- Il peut appeler le médic ou aller dans la zone de respawn (survie) ou bien encore sortir de la partie selon le scénario.
- Seuls les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains sur la tête.
- Un joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe (il peut cependant appeler un médecin).
- Si un joueur touché se trouve dans le champs de tir des adversaires, il peut bouger pour se mettre à l'abri.

- En intérieur, un joueur touché peut s'écarter de quelques mètres pour laisser libre le champs de tir.
- Les "touches" via la grenades ne sont valables que si une bille vous touche, aucune règle du rayon des 5 mètres n'est appliquées.
- Ne criez pas trop vite aux highlanders ! Partez du principe que votre adversaire est de bonne foi, on ne sent pas toujours les billes.  
                           
Règles de tir :

Éviter les tirs rapprochés et/ou dans la tête :

- Il faut éviter de tirer dans la tête !
Cependant lorsque le joueur est protégé derrière un obstacle ou allongé, il est difficile de toucher autre chose que sa tête.
- De manière générale, si vous avez l’occasion de viser les membres du joueur adverse ou bien le tronc, faites le, surtout si le joueur est proche.

- Évitez de tirer de longues rafales (maximum 4 secondes) et soyez vigilant aux « Out ! » de l’adversaire afin de stopper vos tirs dés que possible.

- Il est interdit de tirer à l'aveuglette !

Infractions de jeu :

- Il est interdit de tirer volontairement sur les lampes ou tout autre objet fragile du fort.
- Il est interdit de tirer en dessous des distances de sécurités réglementaires (cf chapitre suivant)
- Il est interdit de tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché"
- Nous sommes sur des terrains balisés mais sait-on jamais, il est interdit de tirer en présence de marcheurs ou de civils (en cas de présences extérieurs au jeu, crier "halte au jeu" immédiatement)

Limites de puissances et distances de tir :

Un seul mot d'ordre : soyez prudent et responsable !

Voici les distances de tirs minimales imposées  :

- Sniper "Spring" (max 450 fps) : interdit de tirer en dessous des 30 mètres.
- AEG et GBB "catégorie Anti-Snipe" (max 400 fps) comprenant obligatoirement une red dot ou lunette : interdit de tirer en dessous des 20 mètres.
- AEG et GBB (max 350 fps) : interdit de tirer en dessous des 10 mètres.
- Backup ou réplique de poing (max 300 fps) : interdit de tirer en dessous des 5 mètres.
- En dessous des 5 mètres c'est "Out vocal" ou "Freeze" autoriser dans la limite de une personne et de surprendre le joueur.                               

Que faire si distance de tir inférieure :

La première chose à faire en "combat rapproché" : passer en mode SEMI-AUTOMATIQUE !
Le "Out" vocal est autorisé et conseillé sur nos terrains.

Le "Out" Vocal :

Certains sont sceptiques mais notre philosophie va dans le choix que nous sommes là pour passer du bon temps et non des "championnats du monde".

Si un adversaire se trouve en dessous de la zone de distance minimale d'engagement (en dessous des 5 mètres pour rappel !), pointé le joueur avec votre  Backup et indiquez lui par une phrase audible "TU ES OUT".
Nous sommes tous Fairplay et partons du principe qu'un joueur surpris par un "vocal" se doit de se mettre "OUT".
Il arrive qu'un joueur n'entende pas ! Soyez donc "Clair et Audible".
Un seul "OUT" vocal est toléré, si deux de vos adversaires sont sous les distances minimales d'engagement, deux choix s'offres à vous :
- Pointez le premier adversaire et déclarez le "OUT" mais dans ce cas là le second adversaire vous sortira,
- Laissez passer les adversaires et attendez qu'ils soient au-dessus des distances minimales d'engagement afin de les sortir au Backup.
Je rappel qu'un joueur "OUT" se doit d'être Muet (sauf pour un appel au médecin) et donc éviter de donner toutes informations à ses coéquipiers par n'importes quels moyens qui soit.

Si les deux joueurs sont à égalités, le fairplay fait que les deux joueurs soient "OUT".

Les Engins Pyrotechniques sont INTERDITS.

Ne sont autorisés :
- Grenade à projections de Billes par Gaz ou CO2.
- Les utilisateurs de grenades doivent procéder au nettoyage du terrain en enlevant les coques plastiques.
- Les grenades dîtes "Enola Gaye" doivent recevoir un aval du Président de notre association avant utilisation sur notre terrain.

Respect du Terrain de Jeu :

- Nous n'utilisons que des Billes Biodégradables.
- Les cartouches de CO2 ne doivent pas être jetées sur le sol.
- Paquets de bonbons ou autres détritus doivent être jetés dans les poubelles prévues à cet effet.


NB : Ces règles sont les règles à respecter sur nos terrains, il va de soit que nous respecterons les règles sur les terrains des autres équipes instaurées par celles-ci.
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